FOUGÈRE DE BOSTON – 17€

Nephrolepis Boston

Originaire des zones tropicales du globe (Antilles, Polynésie, Afrique, Amérique), la fougère de Boston, ou nephrolepis exaltât, est une superbe fougère d’intérieur aux frondes vertes bien arquées et au port touffu, qui trouvera idéalement sa place auprès d’autres plantes vertes, grâce auxquelles elle maintiendra son taux d’humidité.

La fougère de Boston a connu de nombreux croisements et hybridations, et les espèces sont toujours plus nombreuses. Elle peut égayer votre intérieur de nombreuses années durant, son feuillage devenant plus généreux d’année en année. C’est une plante facile à vivre à condition de respecter ses besoins en humidité et en chaleur. Non rustique, elle déteste en effet plus que tout la sécheresse, qui fait d’elle en outre la proie rêvée des acariens. Vaporisations, bassinages et arrosages réguliers, mais sans excès, sont donc les conditions idéales pour réussir la culture d’une fougère de Boston.

 

Arrosage régulier : Brumiser régulièrement le feuillage. Arroser lorsque la terre est sèche.

Exposition : mi-ombre

En intérieur : Placer de préférence en suspension. Placer si possible dans une salle de bain car elle adore les endroits humides

plante vivace

18°C – 24°C

sol : sableux

rempotable : Pot en terre cuite, avec un diamètre au moins de 4 cm. Déposer une couche de gravier au fond pour un drainage.

 

Meilleure période de plantation : Automne

Soins : Brumiser régulièrement le feuillage. Faire un apport en engrais au printemps.